Les aventures d'Indiana Jones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les aventures d'Indiana Jones

Indy est bientôt de retour dans: Indiana Jones et le sceptre des rois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La saga Jurassic Park

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Docteur Jones
Admin
Docteur Jones


Messages : 127
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 37

La saga Jurassic Park Empty
MessageSujet: La saga Jurassic Park   La saga Jurassic Park EmptySam 17 Jan - 14:28

Saga culte de ces 15 dernières années, né sous la plume du romancier Michael Crichton et porté à l'écran par Steven Spielberg en 1993. Deux suite suivront, Le monde perdu en 1997 et Jurassic Park III en 2001 réalisé par Joe Johnston.

Jurassic Park: le meilleur film du grand Spielberg après les aventuriers de l'arche perdue! En plus des effets spéciaux hyper novateur pour l'époque, le film est une véritable réflexion sur les danger de la manipulation génétique. La musique de John Williams est superbe et le casting d'une grande qualité. Je me rappel toujours de cette soirée d'octobre 1993 quand avec mon pére et mon parrain je suis allé voir le film...le plus beau souvenir de cinéma de ma vie Very Happy

Le Monde Perdu: moins profond et novateur que le 1er opus cette suite est d'une trés grande qualité. Plus orienté aventures et action le film nous offres des scénes superbes (le T Rex en plein San Diego, l'attaque de la caravane, la scénes des raptors...). Une fois de plus la musique de John Williams est à la hauteur et le casting aussi!

Jurassic Park III: Spielberg passe le relai à Joe Johnston et ça ce sent! Le scénario est beaucoup plus simpliste et le mise en scéne beaucoup plus classique! Cependant en boudons pas ce éme opus qui reste un divertissement de qualité grâce à de belles scénes d'actions!



La saga Jurassic Park Jurassicpark1int01
La saga Jurassic Park JurassicPark-1
Revenir en haut Aller en bas
https://indy.1fr1.net
Mutt Jones




Messages : 69
Date d'inscription : 30/11/2008

La saga Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: La saga Jurassic Park   La saga Jurassic Park EmptyVen 23 Jan - 0:10

1er Arrow Grand chef d'oeuvre, aspect psychologique comme dans les Dents de la Mer, grands effets ^spéciaux, grand scénario, tout y est et le duo Neil-Goldblum est unique!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Arrow Moins bon mais pas mal quand même, assez proche de King Kong

Arrow Trop court mais pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
kebabketchup73




Messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2008

La saga Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: La saga Jurassic Park   La saga Jurassic Park EmptyMar 27 Jan - 19:19

raaah on parle d un mythe là, le plus grand souvenir que j ai dans l enceinte d une salle diffusant des oeuvres de cinémathèque bounce mais jurassic park c est aussi mon roman préféré, les fractales sont encore dans ma mémoire... crichton rest in peace, man! et c est triste à dire mais je pense que je ne connaitrai pas mieux au niveau de l émotion ressentie, dans les deux cas... c est comme débuter dans l audition rapologique francaise et commencer par l école du micro d argent ou paris sous les bombes ^^
Revenir en haut Aller en bas
kebabketchup73




Messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2008

La saga Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: La saga Jurassic Park   La saga Jurassic Park EmptyMar 27 Jan - 19:26

depuis que j ai vu le film je croise des sosies de john hammond partout, peut etre est ce une immense source d inspiration pour les sexagénères Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jones
Admin
Docteur Jones


Messages : 127
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 37

La saga Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: La saga Jurassic Park   La saga Jurassic Park EmptyJeu 29 Jan - 22:54

Je crois que beaucoup de personnes nées dans les années 80 partagent ton point de vu mon cher kebabketchup73 Very Happy Pour moi aussi c'est mon plus beau souvenir dans une salle obscure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://indy.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La saga Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: La saga Jurassic Park   La saga Jurassic Park Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Jurassic Park
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saga Alien
» La saga Rocky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les aventures d'Indiana Jones :: Sujets Libres :: Cinéma-
Sauter vers: