Les aventures d'Indiana Jones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les aventures d'Indiana Jones

Indy est bientôt de retour dans: Indiana Jones et le sceptre des rois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mutt Jones




Messages : 69
Date d'inscription : 30/11/2008

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Empty
MessageSujet: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal EmptyDim 30 Nov - 20:21

Pour commençer, en voici une analyse détaillée sur mon skyrock.
C'est un très bon Indiana Jones, on retrouve l'esprit qui nous a manqué pendant dix neuf ans!!! Very Happy Very Happy Very Happy On n'en sort pas déçu, grandes scènes d'action, nouveaux acteurs, nouveau cadre, nouveau contexte, nouvelle menaçe... !!! Very Happy Very Happy Very Happy Harisson Ford et Karen Allen ne semblent pas avoir tant vieilli... John Hurt semble remplacer Sean Connery qui n'a pu rejoindre le tournage, et le nouveau Indy, l'avenir : Mutt Jones, campé par le génial Shia LaBoeuf! Very Happy Grandes scènes, comme le début, culte, dans la zone 51, l'explosion atomique géniale, puis on a une poursuite autour de l'Université qui montre très bien l'ambiance 50s-60s... Very Happy puis après la poursuite dans la jungle... même si Mutt et ses acrbaties... Mad enfin bon... tou comme le deuxième opus, celui-ci est bourré d'invraisemblances, de trucs plus Lucas que Spielberg... le fianl avec la soucoupe volante... ouais la façon dont elle s'en va rappelle un film de science-fiction... et les images de synthèses... mouais... Mad Enfin, on peut pardonner Very Happy la scène des fourmis est culte, égale aux serpents du premier, aux insectes du deuxième et aux rats du troisième !!! Very Happy Very Happy Very Happy je rappelle encore ce sublime début dans la Zone 51 Very Happy Very Happy Very Happy avec le Rock n'Roll Very Happy Very Happy Very Happy sinon un peu trop d'humour et de gags... comme Marion qui parle la bouche bandée... ou Indy qui a la trouille d'un serpent... Laughing mais bon... côté scénario c'est bien plus profond que dans le deuxième. Un très grand film d'aventures !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Concernant les extratrrestres, on est dans les années 50-60, l'affaire Roswell vient d'avoir lieu et capitalistes comme communistes imaginent le pire en songeant à des agresseurs venus d'outre-espace. Dans ces années-là, les Pulps, Space Tales ou autres SF Comics étaient peuplés de soucoupes volantes, aussi il y a la théorie du paléo-contact, nos grandes civilisations ont très bien pu avoir affaire à des extraterrestres. Wink Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jones
Admin
Docteur Jones


Messages : 127
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 37

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal EmptyDim 30 Nov - 21:26

Le film qui divisa les fans et la critique...me concernant j'ai adoré ce 4éme opus. Avec le Royaume du crâne de cristal au reviens au côté BD et second degré établi dans le second opus, à savoir des personnages volontairement caricaturaux et des cascades tirés par les cheveux mais super fun à regarder. Autre point qui m'a beaucoup plus: la prise de risque concernat l'histoire! Impliquer Indy dans l'affaire Roswell et mélanger tout ça avec le mythe du paléocontact dans les civilisations précolombiennes et une idée super je trouve. Alors bien sur c'est que cerins critiques et fans se sont insurgé, je respecte les savis de chacuns, mais je trouve que sur ce coup là ils ont fait les bornés Razz Concernant le casting rien a redire, mis à part Karen Allen qui n'est pas vraiment à la hauteur de nos éspérance. Cependant j'ai été surpris dans le bon sens du terme par Shial Laboeuf qui este xcellent et trés naturel, Cate Blanchett est une fois de plus superbe, JohnHurt prouve une fois d eplus qu'il est l'un de splus grand acteur de sa génération et Harrison Ford est fidéle à lui même Very Happy
Concernant la musique je trouve que John Williams signe ici la plus belle BO de la saga, après celle de ROTLA. On peu regreter le manque de profondeur du scénario (comme pour TOD, c'est sans doute les caractères trés BD des métrages qui veulent ça) et la scéne des petits singes numériques (mais bon celle ci n'enleve ou n'ajoute rien à l'histoire, c'est donc un détail).
Bref malgré tout ce qui a put être dit sur Indy 4 j'estime que le retour de l'aventurier fut à la hauteur, il a seulement évolué visuellement (l'utilisation de CGI est tout à fait normal) et essayé de convetir une nouvelle génération de fans (et oui, Indy est universselleet on doit pouvoir l'apprécier de 7 à 77ans!)
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Indiana-jones-and-the-kingdom-of-the-crystal-skull
Revenir en haut Aller en bas
https://indy.1fr1.net
Docteur Jones
Admin
Docteur Jones


Messages : 127
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 37

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal EmptyVen 26 Déc - 1:59

Je viens de revoir le film en DVD et je l'ai encore plus appreçié qu'au ciné. J'estime que les critiques qui on démolis le film sont inexplicable.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://indy.1fr1.net
Docteur Jones
Admin
Docteur Jones


Messages : 127
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 37

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal EmptyJeu 21 Mai - 19:18

Il y a un an jour pour jour sortait sur les écrans français Indiana Jones et le crâne de cristal farao
Revenir en haut Aller en bas
https://indy.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indiana Jones V
» Indiana Jones IV aux Razzie Award
» L'image qui représente le mieux Indiana Jones
» Indiana Jones et la machine infernale
» Indiana Jones et le tombeau de l'empereur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les aventures d'Indiana Jones :: Tout sur Indy :: Les films-
Sauter vers: