Les aventures d'Indiana Jones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les aventures d'Indiana Jones

Indy est bientôt de retour dans: Indiana Jones et le sceptre des rois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Prince of Persia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Docteur Jones
Admin
Docteur Jones


Messages : 127
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 37

Prince of Persia Empty
MessageSujet: Prince of Persia   Prince of Persia EmptySam 4 Avr - 18:38

Créé à la fin des années 80 par Jordan Mechner Prince of Persia vous plangeait dans l'univers des 1001 nuits et vus aviez 60 minutes pour délivrée une princesse des griffes d'un sombre sorcier. Le jeu fut un grand succés tant il fut novateur, il devint vite un classique.
1999 marque l'arrivé du prince en 3D, cependant d'après les critique le jeu laisse à desirer (perso je ny ai jamais joué).
En 2003 ubisoft sort "Prince of Persia: les sables du temps" et là succés publique et critique immédiat. Tout comme le premier opus le jeu est redoutablement novateur, le gameplay est d'une richesse et d'une souplesse comme on a rarement vu. A côté de ça l'univers des 1001 nuits est retranscrit à la perfection, une vraie perle! Dommage que le jeu soit si court et le boss de fin si simple. En 2005 sort la suite direct du titre sorti en 2003: "Prince of Persia: l'âme du guerrier". Les bases sont les mêmes que l'opus précedant: un jeu d'aventure vertigineu rempli de combats épiques. Cependant le jeu se veut beaucoup plus sombre et difficile, et sincerement je prefere. En 2006 la saga "sables du temps" prend fin avec "Prince of Persia:les eux royamues" (appelé rival swords sur wii où le jeu est sorti en 2007). J'ai le bonheur d'avoir attaqué la version Wii hier et franchement je suis pas déçu, les capacités de la wii offre un gameplay de rêves et le jeu garde la noirceur du second opus tout en nous offrant des décors fabuleux des 1001 nuits comme de la premier opus...sincerement ça sent le chef d'oeuvre!

Fin 2008 est sorti Prince of Persia sur console next gen, le jeu n'a rien à voir avec la trilogie des sables du temps. Je n'ai aps eu le bonheur d'y jouer mais d'après les critiques il est trés bon.

Un film vera le jour dans un environ un an.


Prince of Persia Potter-helmer-in-talks-to-direct-prince-of-persia-20071108030732770
Prince of Persia POP2_PC_044
Prince of Persia Prince-of-persia-rival-swords-20070221000321525
Revenir en haut Aller en bas
https://indy.1fr1.net
ethan007

ethan007


Messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 32
Localisation : Derrière toi

Prince of Persia Empty
MessageSujet: Re: Prince of Persia   Prince of Persia EmptySam 11 Avr - 12:53

Ah oui j'ai entendu parler du film, j'éspère qu'on aura le droit à un film à la hauteur. A part Tomb Rider et Hitman j'ai rarement vu des films à la hauteur du jeu. Pince of Persia est une référence dans sa catégorie, personnellement je n'ai joué qu'au Sable du temps sur PS2 qu'un ami m'avait prêter et je m'était tout de suite plongé dans l'univers. Malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de rejouer depuis.

Les phohots de la version "next gen" donne vraiment envie!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jones
Admin
Docteur Jones


Messages : 127
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 37

Prince of Persia Empty
MessageSujet: Re: Prince of Persia   Prince of Persia EmptyVen 1 Mai - 18:38

En effet la version next gen à l'air vraiment réussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://indy.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Prince of Persia Empty
MessageSujet: Re: Prince of Persia   Prince of Persia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prince of Persia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les aventures d'Indiana Jones :: Sujets Libres :: Jeux vidéos-
Sauter vers: