Les aventures d'Indiana Jones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les aventures d'Indiana Jones

Indy est bientôt de retour dans: Indiana Jones et le sceptre des rois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Votre scéne preféré de la quadilogie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Docteur Jones
Admin
Docteur Jones


Messages : 127
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 37

Votre scéne preféré de la quadilogie Empty
MessageSujet: Votre scéne preféré de la quadilogie   Votre scéne preféré de la quadilogie EmptyJeu 4 Déc - 0:51

Me concernant la scéne que je prefére c'est la poursuite du camion dans le 1er épisode! Trés représentative du film d'aventure et des nouveaux code que Lucas et Spielbergt lui ont imposé. H. Ford est mythiue dans cette scéne hyper dynamique et sublimé apar la musique de John Williams.
Revenir en haut Aller en bas
https://indy.1fr1.net
Mutt Jones




Messages : 69
Date d'inscription : 30/11/2008

Votre scéne preféré de la quadilogie Empty
MessageSujet: Re: Votre scéne preféré de la quadilogie   Votre scéne preféré de la quadilogie EmptyJeu 4 Déc - 21:09

Moi c'est la longue poursuite dans le 3. Je réexplique.

Ca commence avec Indy et Henry, au-dessus de l'Autriche apparemment qui cherchent à s'échapper du zeppelin car ils sont reprérés. Ils fuient en avion mais les nazis les canardent. Ensuite, l'avion se crashe et Indy et Henry tombent sur un paysan type slave, ils lui prennent sa voiture et passent sous un tunnel avec un avion nazi qui les a pris en chasse jusque là. Puis, Henry se sert de son parapluie pour détruire l'avion en plein vol sur une plage, apparemment ils sont arrivés dans le Sud de la Turquie, leur destination.

Je la trouve aussi très représentative du film d'aventures en cela que en 5 minutes on parcourt plusieurs milliers de kilomètres avec seulement un avion, une caisse et trois oiseaux de Hitler au cul! Shocked
Aussi, Sean Connery et Harisson Ford y sont géniaux :
-C'est intolérable!
-C'est pas passé loin...
-Non, c'est vraiment pas passé loin! Laughing

On pourrait faire un vague parrallèle (hé ouai fallait bien que je commençe Laughing ) avec le prégénérique de Quantum of Solace : avec trois Alfa Romeo au train, l'Aston Martin va en même pas 5 minutes du Lac de Côme à Sienne! Shocked
Bien sûr, entre cette scène de Indy III et l'autre de QOS il y a un très gros écrat de caméra !!! Laughing

Sinon, il y a des tas d'autres scènes GENIALES !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
-Scène de l'idole et du boulet
-Scène de l'aile volante nazie
-Scène du camion
-Nurachi convoité dans le cabaret
-Poursuite en wagonnet
-Scène western de l'adolescence d'Indy
-Au château de Brunwald
-Poursuite en char
-Trouver le Grâal
-Zone 51
-Bagarre dans le pub puis poursuite avec le KGB
-Poursuite dans la jungle, fourmis
-Temple Inca

Ce sont là toutes mes préférées! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ethan007

ethan007


Messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 32
Localisation : Derrière toi

Votre scéne preféré de la quadilogie Empty
MessageSujet: Re: Votre scéne preféré de la quadilogie   Votre scéne preféré de la quadilogie EmptyLun 15 Déc - 1:01

Personnellement la scène qui m'a le plus plu, c'est lorsque Indy et son père sont détenu captif au début du 3 et qu'Indiana parlant de Marcus Browdi dit:

""N'y comptez pas trop, il a deux jours d'avance sur vous c'est plus qu'il ne lui en faut. Browdi a des amis dans chaque ville et village, d'ici jusqu'au Soudan, il parle une douzaine de langues, connais toutes les coutumes locales, il va se mêler à eux, disparaître et vous ne le retrouverez jamais. Avec un peu de chance, il a déjà trouvé le Graal.""

Franchement, j'imagine Marcus à chaque fois et je suis mort de rire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mutt Jones




Messages : 69
Date d'inscription : 30/11/2008

Votre scéne preféré de la quadilogie Empty
MessageSujet: Re: Votre scéne preféré de la quadilogie   Votre scéne preféré de la quadilogie EmptyLun 15 Déc - 1:42

Ouais, il dit :

"-Est-ce que quelqu'un parle le français? Ou même le grec ancien..." Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre scéne preféré de la quadilogie Empty
MessageSujet: Re: Votre scéne preféré de la quadilogie   Votre scéne preféré de la quadilogie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre scéne preféré de la quadilogie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleure scène par film
» Votre "Indy girl" favorite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les aventures d'Indiana Jones :: Tout sur Indy :: Les films-
Sauter vers: